Zéphyr

Postez ici vos messages en Français. C'est le club d'entraide des joueurs de Pier Solar! Ne pas mettre de spoilers dans les titres des messages. Merci.

Zéphyr

Postby Maitrecoq on Tue Apr 26, 2011 10:24 am

Bonjour, voilà je suis arrivé dans la pinède juste après avoir creusé avec la pelle achetée à 900 pièces. J'ai sauvegardé dans la hutte des chasseurs, et je n'ai pas trouvé le moyen de progresser au-delà. Un petit indice peut-petre ? Merci !
Maitrecoq

Re: Zéphyr

Postby morvonay on Wed Apr 27, 2011 3:15 pm

T'as vu quelqu'un dans la hutte ou pas? Sinon la solution est peut-être ailleurs... Faut juste chercher, explorer... Et s'armer de courage! C'est pas un passage des plus facile!
morvonay

Postby Maitrecoq on Thu Apr 28, 2011 11:51 am

Et bien non, je n'ai vu personne... j'ai fait le tour du bois et à part des coffres, il n'y a pas d'autres issue que de revenir dans la montagne... dur dur je ne sais pas trop quoi faire et mes réserves d'énergie et dargent sont à sec...
Maitrecoq

Postby Maitrecoq on Fri Apr 29, 2011 12:49 pm

Euh si qqn d'autre peut m'aider parce qu'apparemment on ne peut pas compter sur tout le monde... merci !
Maitrecoq

Postby douby on Sat Apr 30, 2011 4:30 am

Moi j'étais bloqué juste avant et suis au même point maintenant...j'ai lacher l'affaire j'ai plus de vie, plus d'herbe et plus de mana... donc au moindre combat je suis out et dois repartir de la hutte...

Bref je le reprendrai quand j'aurai le courage de le faire ^^
douby

Postby Maitrecoq on Sun May 01, 2011 4:20 am

Ouais, ça s'annonce tendu pour moi également... le jeu ne présente selon moi pas assez de points de ravitaillement, et manque cruellement d'auberges pour recharger les batteries (et pouvoir xp aux alentours par exemple et faire des allers-retours). C'est vraiment dommage parce que je suis bien pris dans l'histoire et le jeu est très plaisant. Je m'arrête malheureusement là aussi pour le moment parce que c'est impossible de passer ce moment, je me fais tuer à chaque coup.
Maitrecoq

Postby Jett on Sun May 01, 2011 7:43 am

Salut,

j'ai terminé le jeu depuis un certains temps et je ne vois pas vraiment l'endroit où vous êtes bloqués tout les deux. Ne voulant pas vous spoiler le jeu en n'en disant de trop, est-ce que vous pouvez me faire une description du lieu, de ce que vous avez fait voir même juste prendre une photo de l'endroit où vous êtes afin de me rafraîchir la mémoire et peut être (je l'espère) vous aider ?
Jett

Postby douby on Sun May 01, 2011 12:52 pm

après avoir acheté la pelle à 900 pièces.... j'ai creusé à l'endroit ou kruller le voulais. puis j'ai continué mon chemin vers la droite et entrer dans la foret de pinède.
totalement en haut à gauche de la foret le groupe s'arrête en disant qu'ils ne peuvent aller plus loin. Kruller me propose de trouver un autre chemin et de continuer vers le nord... mais le problème c'est que je ne vois aucun autre accès. je pense qu'il me manque quelque chose mais quoi?
douby

Postby Jett on Mon May 02, 2011 8:16 am

C'est bon, je crois que j'ai vu où tu en étais.
En fait c'est simple :

-Une fois que Kruller te proposes d'aller vers un autre chemin, il faut que tu retournes à la hutte des chasseurs pour débloquer un événement.
-Une fois l'événement débloqué, tu retourneras là où tes étais coincé et logiquement ça devrait le faire :) .
Jett

Postby douby on Mon May 02, 2011 1:29 pm

je teste ce soir merci pour l'aide.
j'ai plus l'habitude de jouer à de vieux rpg ^^avec la next gen tu es tous le temps aidé ça tue le rpg ...
douby

Postby Jett on Tue May 03, 2011 10:57 am

Alors ça à donné quoi Douby?
Jett

Postby Maitrecoq on Tue May 03, 2011 5:17 pm

AAAh, bin voilà ! Ca c'est du conseil, merci Jett ! Bon j'ai dû trouver l'endroit précis qui débloque le dialogue à propos d'un arbre à couper. Mais par contre les monstres sont sans pitié !! Mon conseil pour réussir à passer ce passage compliqué : équiper un perso avec une grande capacité d'HP (Rudy par exemple) de l'objet qui divise les dégats de terre par deux. A force de fuir pendant les combats, on finit par pouvoir se frayer un chemin en croisant les doigts en gardant un unique perso en vie. Une fois passé cette forêt, il y a un point de ravitaillement/sauvegarde juste derrière ! Courage Douby, j'y suis arrivé !
Maitrecoq

Postby morvonay on Wed May 04, 2011 2:46 am

Maitrecoq wrote:(...)apparemment on ne peut pas compter sur tout le monde

Tu peux compter sur moi pour te donner un indice si tu te retrouves VRAIMENT bloqué (mais je ne consulte pas le forum tous les jours, désolé!), mais certainement pas pour te dire exactement ce qu'il faut faire et t'en gacher le plaisir de te débloquer tout seul.
Enfin félicitations, comme je disais, c'était vraiment pas une zone facile à passer (les ennemis sont coriaces ici!), et pour les points de ravitaillements, ben en fait à partir de cette forêt tu pouvais retourner à zéphyr vers les 2 types qui t'ont vendu la pelle et leur acheter des objets de soins à tout moment.

Bon, là, t'es en plein coeur du jeu, maintenant!
morvonay

Postby Jett on Wed May 04, 2011 4:13 am

Content d'avoir été utile :)
Jett

Postby Maitrecoq on Wed May 04, 2011 2:09 pm

T'inquiète pas Morvonay (le pseudo :D), mais je suis vite frustré, chaque joueur est différent et n'interprète pas de la meme manière les propos des autres? Pour ma part, il me faut un bon indice bien solide, mais c'est vrai que donner la solution toute crue gache le plaisir, mais là j'en avais vraiment besoin, le desespoir me guétait :)
Sans rancune, je vais continuer l'aventure :)
Maitrecoq

Next

Return to [FR] Guide de jeu, le club d'entraide (SPOILERS)