Inauguration de la section française

Postez ici vos messages en Français. C'est le club d'entraide des joueurs de Pier Solar! Ne pas mettre de spoilers dans les titres des messages. Merci.

Inauguration de la section française

Postby Barman on Fri Jan 07, 2011 7:40 am

Yo!! je suis le premier à poster!

Bravo à tous les francophones ayant acheté Pier Solar et merci à Fonzie d'avoir ouvert cette section du forum.
Vous allez vivre une aventure palpitante, riche en émotions, pleine d'action et de challenges qui resteront gravés dans votre mémoire à jamais.
J'ai fini le jeu et je peux répondre à plusieurs de vos questions concernant le gameplay, mais je ne donnerai pas de spoiler! :mrgreen:
Barman

Re: Inauguration de la section française

Postby morvonay on Fri Jan 07, 2011 8:17 am

Yo! Et tout paleil!
morvonay

Postby Fonzie on Fri Jan 07, 2011 8:41 am

Bienvenue au CLUB d'entraide des amis de Pier Solar!
Héhé :) Moi non plus j'aide personne ;)
Fonzie
Main Programmer

Postby Flagada on Fri Jan 07, 2011 11:26 am

Hello.

Je viens de commandé le jeu hier, et j'en peu déjà plus d'attendre... Je commence même a regretter de ne pas avoir commandé la première édition. Dans la foulé, je me suis aussi laissé tenté par Legend of Wukong de la Super Fighter Team. Beggar Prince étant indisponible pour le moment, je n'ai pas pus le mettre dans mon panier.

J'ai remonté la vieille télé cathodique de la cave, j'ai ressortie mes deux Megadrive du placard... Et les deux ne fonctionnait plus !! Mais pas de panique, c'était juste l'oxydation, un petit coup d'alcool sur les pattes en ferraille et c'est repartie comme en 94...

L'attente va être looongue...
Flagada

Postby Barman on Fri Jan 07, 2011 12:13 pm

:)

Le plaisir n'en sera que meilleur, crois moi!
Etant français tu auras la chance de jouer au jeu en RGB via la péritel si ta TV accepte cette norme. Puisque tu as un peu de temps devant toi, je te conseille de te pencher sur la modification de ta MD Pal européene en 60Hz, les jeux tournent environ 20% plus vite (vitesse pour laquelle les jeux sont véritablement conçus) et il n'y a plus de bordures noires en haut et en bas de l'écran. Tout ce qu'il faut faire c'est couper une piste et 2 soudures pour relier un fil entre 2 points du PCB. Moi même n'ayant jamais manié le fer à souder auparavent je m'y suis attelé et c'est très facile!
Tu as un tuto ici: http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
Barman

Postby Barman on Fri Jan 07, 2011 12:34 pm

Flagada, j'ai oublié de dire qu'on peut acheter des connecteurs neufs de rechange pour le slot cartouche de la mega drive chez Tototek à Hong Kong: http://www.tototek.com/store/index.php? ... ucts_id=76
Barman

Postby Flagada on Fri Jan 07, 2011 2:26 pm

Merci, mais ça ira, pas besoin de nouveau slot, un petit nettoyage a suffit.
Quand au passage en 60 Hertz, je m'en passerait, en plus de ne jamais avoir touché un fer a souder, je suis extrêmement feignant et allergiques aux travaux manuel (et a tout autres sortes de travaux en général)...
Flagada

Postby Elbubu on Mon Jan 10, 2011 6:29 am

Salut à tous. J'ai découvert l'existence du jeu il y a quelques jours et je n'ai pas hésité à passer commande. Vivement qu'il arrive. Il va me falloir racheter une Megadrive, la mienne étant à 6000 km de ma résidence actuelle. Pier Solar m'excite trop ! Le jeu a l'air vraiment bien et je te félicite Fonzie, ainsi que toute l'équipe pour le travail abattu. Je tiens par ailleurs un blog (http://www.leblogdujoueur.com), et je ne manquerai pas de parler du jeu, d'en faire des démos et des vidéos.
Elbubu

Postby Barman on Mon Jan 10, 2011 7:19 am

Bienvenue, Elbubu! :D
Barman

Postby Flagada on Tue Jan 11, 2011 12:42 pm

Est ce que quelqu'un sait dans combien de temps les prochains jeux seront envoyés ?
Flagada

Postby Barman on Tue Jan 11, 2011 12:43 pm

Ils seront envoyés vers mi-février. Donc tu peux l'attendre pour fin février.
Barman

Postby Prock78 on Wed Jan 12, 2011 6:22 pm

Je me demande combien d'exemplaires de la Reprint Edition vont s'écouler... Rien qu'en France, il y a eu une news sur Gamekult, sur jeuxvideo.com, et sur plein de sites moins importants mais relativement fréquentés, j'ai l'impression que ça buzz pas mal autour du jeu et vu le nombre de personnes qui ont dit sur divers forum qu'ils allaient l'acheter, j'ai l'impression que le jeu va battre des records de ventes pour un homebrew!! Et c'est tant mieux! J'espère que la team WaterMelon va pouvoir fournir! :D
Prock78

Postby Barman on Thu Jan 13, 2011 12:49 am

Oui, j'ai moi aussi l'impression que le jeu sera un succès en France.
Wait and see.
Barman

Postby Flagada on Fri Jan 14, 2011 10:40 pm

Avoir des infos sur divers sujet concernant la Team Mellon, Pier Solar, le nombre de jeu vendu, ect... serait le bienvenue.

Une question que je me pose; est ce que la Team Mellon a un autre projet dans le même genre de prévue ou sur le feu ?
Flagada

Postby Barman on Sat Jan 15, 2011 4:57 am

Le site www.gamedice.fr annonce une interview prochaine avec Watermelon.
En ce qui concerne les exemplaires vendus, il y a des estimations, mais la réalité des ventes reste un sujet confidentiel.

Il n'y a pas officiellement de 2eme jeu en préparation, mais les membres de l'équipe ont l'air d'avoir bien envie de renouveller l'expérience. Fonzie a dit en interview qu'il aimerait faire quelque chose de plus simple qu'un RPG, ce qui demanderait moins de temps.
Barman

Next

Return to [FR] Guide de jeu, le club d'entraide (SPOILERS)